top of page

Une rencontre pas comme les autres

Ça y est je me lance, voici mon premier billet ! J'ai longtemps réfléchi à ce que j'allais mettre dedans, comment j'allais commencer, de quoi j'allais parler. Bref trop de questions ! Et puis je me suis dit "Réfléchis à la chose qui t'a permis de changer et de t'accepter comme tu es, car sans ce déclic tu n'aurais jamais osé tenir un blog." Alors c'est tout naturellement que je vais vous parler de LA rencontre qui a tout changé !


Il faut remonter au Mardi 15 juillet 2014, je terminais mon année de première ES et attendais mes résultats du bac de Français et sciences avec impatience. J'étais sur Facebook pour passer le temps quand un poste pour une rencontre avec William Carnimolla s'afficha. C'était à l'occasion du lancement de sa collection capsule avec Taillissime . Le but était simple : les trois premières à envoyer un mail gagnaient son carton d'invitation ! Alors sans trop y croire j'ai envoyé un mail (bien sur sans en parler à mes parents, car pour moi je n'avais aucune chance de gagner) et j'ai reçu une réponse positive ! J'allais rencontrer la personne que je voulais voir depuis tant d'années.


Et c'est comme ça que deux jours plus tard je me suis retrouvée à Paris dans un appartement privé des Galeries Lafayette avec autour de moi de nombreuses blogueuses (que je connaissais pas encore à cette époque), des journalistes, un buffet (bah oui c'est important le buffet ! ) mais surtout WILLIAM CARNIMOLLA en chair et en os ! Il nous a présenté sa collection capsule qui était juste splendide, des pièces qui lui ressemblaient : tendances, sexy et élégantes.


J'ai eu l'opportunité de parler avec des personnes travaillant dans le milieu de la grande taille, qui m'ont donné plein de conseils mais qui m'ont surtout permis de comprendre que j'avais le droit de vivre, qu'il ne fallait pas que je me cache, que certes j'étais différente mais j'étais belle. Que ce corps que je considérais comme un boulet pouvait être une force. Et ça je l'ai appris ce jour-là, et ça m'a changé la vie.


Mais je vais vous confier que le moment qui restera gravé dans ma mémoire, c'est celui où William est venu vers moi et à commencé à me parler. On a parlé de ses émissions, de son livre mais il a surtout parlé de moi, du regard que j'avais sur moi-même. Il n'a pas eu besoin de me connaitre pour savoir que je n'étais pas bien dans mon corps. Il m'a dit cette phrase qui pour moi sonne comme un hymne à l'acceptation de soi : "S'assumer c'est une liberté et pour toi, c'est primordial."

Je suis revenu de cette journée littéralement transformée et ça a été le déclic de beaucoup de changements dans ma vie alors je le remercie d'être ce qu'il est. De m'avoir redonné le flamme que j'avais perdu ou tout simplement jamais eu !

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de cette fabuleuse journée parisienne. Je vous fais de gros bisous, en espérant que ce premier article vous ait plu !

 

Follow me

Instagram @stella_rvr

Follow me

Catégories

Bienvenue

  • Black Facebook Icon
  • Instagram Social Icon
  • Black Pinterest Icon

Salut, moi c'est Stella, je suis une jeune étudiante de 20 ans passionnée de mode en particulier la mode plus size !! A travers ce blog je souhaite vous prouver que l'on peut être jeune et branchée tout en étant ronde. 

bottom of page